Remise en vrac Pêche en mer MOULINET MER DAIWA SALTIGA 2014 EXPEDITION 5500 635 15 5.7/1 13+1 124 270m Moulinets mer pas cher


  • Modèle : w7Y584gU
  • 1616 Unités en stock

€117.00  €38.00

Qty:

Taille Moulinet : 5500
Poids (g) : 635
Puiss. du frein (kg) : 15
Ratio : 5.7/1
Roulements : 13+1
Récup. cm/tm : 124
Capacité (m/mm) : 270m-40/100

Le Saltiga revient dans sa version Expedition en tailles 5500 et 8000 avec la dernière innovation Daiwa : le roulement étanche à bain d'huile Magsealed. Ces deux roulements de la plus haute étanchéité et fluidité que l'on puisse imaginer sont positionnés de chaque côté de roue de commande. La roue de commande Daiwa Hyper Digigear, en bronze marinisé d'une dureté exceptionnelle, bénéficie d'un usinage numérique de haute précision. Cette pièce maîtresse massive du Saltiga Expedition offre des propriétés mécaniques uniques, elle lui donne du couple ! L'Air Rotor en carbone Zaion renforcé permet une fluidité de rotation à couper le souffle pour un moulinet de ce gabarit. Cette fluidité est amplifiée par la qualité de rotation du galet de pick-up lubrifié en permanence par l'huile Magsealed qu'il contient. Les finitions carbones de la bobine traduisent la sportivité de cet écrin de technologies.
SALTIGA EXPEDITION 5500 H Le modèle 5500H possède un corps de gabarit 5000 et une bobine large offrant une grande capacité de stockage de fil, soit 270 m en PE6.
SALTIGA EXPEDITION 8000 H Avec sa capacité de stockage de 540 m en PE6 ou encore 400 m en PE8, le Saltiga Expedition 8000H contient encore plus de tresse que l'ancien 7000H Dogfight ! Il récupère 1,44 m au tour de manivelle. Avec ses 30 kg de frein, c'est un bolide révolutionnaire pour capturer en stand-up des poissons de rêve, carangues Ignobilis et thons rouges par exemple.
Caractéristiques :
o Frein à technologie UTD
o Roulements : 13 + 1 dont 3 roulements à bain d'huile Magsealed et 2 CRBB
o Bâti aluminium et rotor en Zaion
o Bobine hybride en aluminium forgé et en carbone
o Enroulement CrossWrap
o Manivelle aluminium monobloc dévissable avec poignée de combat RCS 'Power Round Knob' aluminium en taille L
o Technologie 'Double Stopper' intégrant un anti-retour mécanique renforcé en addition à l'anti-retour infini standard
o Axe flottant : permet de réduire de 30% la friction pendant la rotation
Technologies :
o Mag Sealed Bearings
o Mag Sealed
o Zaion
o U.T.Drag
o Air Rotor
o Hyper Digigear
o Super Metal Body
o Engine Plate
o Silente Oscillation
o Double Oscillation
o Cross Wrap
o Air Bail
o ABS II
o TB 2 : Twist Buster 2
o Infinite Anti-Reverse
o Tough Drive Gear
o Washable
o CRBB
o RCS : Real Custom System

Points forts :
o Robustesse
o Étanchéité totale
o Fluidité
o Récupération
Performances du bouton de frein Le bouton de frein 100 % aluminium bénéficie d'un usinage de haute précision. Cette construction lui permet de supporter un serrage intense lors d'un combat avec un très gros poisson en diminuant les effets de chauffe.
Système de frein UTD 'Hyper Tune' Les rondelles en carbone de très haute densité sont imprégnées d'une graisse technique qui optimise le rendement énergétique du système de freinage. Le schéma montre les performances de stabilité pour un frein de plus de 10 kg.
Info + : Marinisé au Magsealed
Pour étanchéifier la structure du moulinet sur les zones clées, les 3 roulements à bain d'huile Magsealed ont été positionnés dans le galet de pick-up ainsi que des deux côtés de la poignée pour un déclenchement immédiat de la roue de commande. La fluidité de rotation, encore améliorée, traverse le temps sans prendre une ride.
Info + : L'histoire de la création du ZAION
En 1995, Daiwa a développé des bâtis en magnésium usinés dans des machines hautement contrôlées afin de produire le premier moulinet TD-Z. Le magnésium est léger et résistant et nous avons anticipé tout problème de corrosion par un traitement de surface. Au fil des années le niveau technique général de la pêche a évolué et les pêcheurs ont exprimé un souhait grandissant pour la légèreté du matériel, du côté des cannes comme des moulinets.
Nous avons pensé au lithium, plus léger et rigide que le magnésium mais trop sensible à la corrosion. Nous avons alors flashé sur le carbone en puisant dans les connaissances techniques des ingénieurs Daiwa du secteur cannes. L'idée était bonne, car le carbone est plus léger et parfaitement anticorrosion, mais il a fallu pallier au problème de la rigidité car la moindre déformation d'un bâti affecterait la stabilité de la récupération.
Nous pouvions créer un composite de l'ingénierie plastique à 10-20 % de carbone mais nous voulions mieux. Notre Zaion à forte concentration de carbone fût extrêmement difficile à mouler et son injection fût un challenge ! Après de multiples essais et erreurs, une recherche poussée pour trouver les bons additifs et des arrangements successifs des fibres de carbone, nous avons produit LE matériau idéal composé d'un taux extrêmement élevé en carbone qui surpasse le métal à tout niveau. Lors de nos tests, le ZAION s'est montré si résistant qu'il a ébréché la lame de notre machine de découpe. Le ZAION est un matériau unique à base de carbone tissé de haute densité. Il est 20 % plus léger et 2,5 fois plus résistant qu'un carbone tetraiodide (molécules C-I). Il s'agit du meilleur équipement pour composer un moulinet, mariage parfait de légèreté, rigidité et résistance à la corrosion. La meilleure preuve de la haute résistance du ZAION est son adaptation aux SALTIGA, moulinets parmi les plus puissants au monde.





 
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